top of page

Le groupe

Ces « globe-trotters artivists » de Louvain nous donnent un son individu. Un cocktail très festif de musiques latino, de reggae, de ska, de rythmes balkaniques teintés de jazz et de rock. Un groupe engagé, poétique, parfois excentrique, des citoyens du monde qui sont prêts à laisser exploser votre fantaisie et à réchauffer vos cœurs.

Callejero [ka-jee-chee-ro],


I (m) musicien ambulant - la rencontre – convictions - creuset de civilisation – métis – artiviste globe-trotter 3194-bb3b-136bad5cf58d_

II (adj.) ceux de la rue – chien errant –spontané – interculturel – authentique – contrariant

III (verbe) être en cours de route   IV (exclamation) pura vida – chido – chevere–ubqumao !

 

Los Callejeros sont :

  • 'El Paquito' Frank Mercado Avalos : chant, quena, gaita et accordéon

  • 'El QT' Peter Morris : chant, guitare, charango

  • 'El Jéfé' Jef Gravez : la contrebasse

  • 'Dr Chaos' Luis Valle Moya : jarana, guitare et quijada

  • 'El Diablo' Christophe Millet : congas et percussions

  • 'El Doeffe' David Vertongen : batterie et percussions

  • 'El Dino' Sam Versweyveld : la trompette, chant, concha et scruti-box

  • 'Danito Morado' Daan Morris : le trombone, chant et clavier

L'histoire

Los Callejeros est le résultat du projet documentaire musical « Cara o Moneda » qui a été tourné à Cuba. Cara o Moneda est un documentaire interculturel qui laisse un charme réconfortant. Ce documentaire désarmant est rapidement sélectionné pour 'Docville 2006'.

Le projet a rapidement suscité l'intérêt et l'appréciation d'un éventail de musiciens professionnels. Le projet et le groupe Los Callejeros sont nés.

Début juillet 2008, le premier CD 'El Camino es el Destino' est sorti. Selah Sue a même obtenu une place sur le CD avec une piste cachée. Los Callejeros est allé au Pérou pour tourner le docu-clip 'Mas Corazon'. C'était aussi le début de leur tournée éponyme qui a amené l'ambiance de la rue sur une plus grande scène. 

En plus de cette production traditionnelle, ils ont également décidé de tourner avec une scène mobile. De manière créative, ils ont créé la possibilité d'amener leur musique dans les endroits les plus divers et de rencontrer leur public d'une manière très personnelle.

En 2011, il y a eu la sortie du deuxième CD 'PRESENTE!' … Pour cet album nous avons collaboré entre autres avec les portugais 'Terrakota', 'Les Talons Gitans' et le projet socio-artistique MurgaLova. 

À l'automne, il a été décidé d'enregistrer un nouveau clip vidéo à Barcelone, "Amourouse".

Au cours de leurs voyages à travers l'Amérique du Sud, le groupe s'est inspiré des gens et des sons qu'ils ont rencontrés sur leur chemin, et les deux premiers albums en sont clairement le résultat. Profitant du melting-pot belge unique, de nouvelles chansons sont nées, qui se sont retrouvées sur le troisième album, 'Ukamao!', sorti en février 2015.

 

Los Callejeros continue d'évoluer et leur voyage musical est loin d'être terminé. Leur prochain album "Fortuna" promet encore plus de temps forts musicaux. Une collection d'histoires sur l'amour, l'espoir et la recherche du bonheur. Préparez-vous pour une aventure pleine de rythme et d'émotion.

 

Los Callejeros a déjà joué, entre autres festivals et salles, @ Colora Festival, Mondihalle, Rootstock, Patersholfeesten, Marktrock, Het Depot, De wereldfeesten, Fiesta Mundial, Soirée tropical, Route Du Soleil (France), Couleur Café, Polé Polé, Vijverfestival , Gitannekesfoor, Outremeuze. Leurs collaborations musicales avec d'autres musiciens incluent le groupe de percussions Lokomotiv, Xamanek, Alfredo Valiente, Buritaca, Kollasuyu-Ñan, Dirk Timmermans (The Internationals), Ipiraña, Monterey de Cuba et Sansstilloh de Louvain.

bottom of page